adc_logo_neg

Contact

Agenceurs de Cuisines
10 rue de Pologne
67170 RIXHEIM

03 89 31 40 05

contact@agenceursdecuisines.fr

Suivez-nous

9 juin 2021 by Admin_adc

Comment optimiser sa cuisine ?

Derrière les façades closes se révèlent les véritables qualités d’une cuisine. Les agencements intérieurs d’aujourd’hui, aux dimensions très généreuses, remplacent les simples étagères des placards. Chaque meuble est réalisé sur-mesure et planifié dans le moindre détail.

La nécessité d’un agencement réfléchi en amont

Certains acheteurs ont du mal à s’imaginer tout ce qui pourra trouver place dans leur cuisine grâce à une planification professionnelle capable d’exploiter astucieusement le moindre espace de rangement. En effet, dans aucune autre pièce la place n’est aussi précieuse, qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande cuisine. Toutefois, plus elle est exiguë, plus la créativité sera de mise. Le moindre recoin doit servir. Un agencement de l’intérieur, à la fois esthétique et intelligent, permet à chaque objet d’avoir sa place. Ainsi, le déroulement des tâches se place sous le signe de la logique et de la fonctionnalité.

Comment optimiser sa cuisine ? _ Agenceurs de cuisines

Des rangements bien pensés

Les armoires de type cellier illustrent parfaitement cette stratégie. Ces garde-mangers bluffant par leur capacité de rangement se déclinent dans toutes les dimensions souhaitées (hauteur comme largeur). En position ouverte, ils révèlent l’intégralité de leur contenu. Ils offrent un excellent aperçu des stocks et facilitent aussi l’accès aux différents articles, par les deux côtés. Et, cerise sur le gâteau en termes de confort : les tiroirs accessibles par trois côtés, dont le contenu se présente directement à hauteur des yeux avec des étagères ajustables en hauteur.

Les systèmes modernes confèrent non seulement un bon aperçu de leur contenu à l’utilisateur mais offrent aussi plus de place dans le même espace. Les casiers de différentes tailles laissent toute liberté d’agencement de par leur répartition modulaire : les couverts sont bien triés, les épices classées et les auxiliaires de cuisine rangés.

Et pas question de gaspiller le moindre recoin ! Les meubles d’angle exploitent l’intégralité des volumes, sachant que l’armature rotative présente à l’utilisateur tout le contenu à l’extérieur du placard : poêles, plats, passoires, tout est bien en place sur des plateaux antidérapants, réglables en hauteur. Autre invention astucieuse, les hubs, comme les systèmes d’étagères extractibles hors des éléments bas. Sur simple pression d’un bouton, le contenu rangé dans les entrailles du meuble sort à hauteur ergonomique pour l’utilisateur.

Comment optimiser sa cuisine ?_ Agenceurs de cuisines
Comment optimiser sa cuisine ?_ Agenceurs de cuisines

Le plus de la technologie

Par ailleurs, les assistances électriques équipant les placards hauts dotés de panneaux basculants offrent tout le confort rêvé. Même les portes larges s’ouvrent sans effort, s’arrêtent dans la position souhaitée et se referment silencieusement et en douceur.

Des possibilités fascinantes correspondent à chaque style de cuisine. Ainsi, chacun peut agencer les volumes de rangement selon ses souhaits personnels. Aluminium, bois ou plastique, peu importe. Le design derrière les façades peut toujours se coordonner élégamment aux surfaces des meubles.

Comment optimiser sa cuisine ? _ Agenceurs de cuisines