adc_logo_neg

Contact

Agenceurs de Cuisines
10 rue de Pologne
67170 RIXHEIM

03 89 31 40 05

contact@agenceursdecuisines.fr

Suivez-nous

11 janvier 2022 by Admin_adc

Les rangements : plus que de simples meubles

Où ranger tout le nécessaire ? Nous proposons des solutions intelligentes pour vos penderies, celliers, économats, salles de bains ou dressings, afin que l’ordre règne en maître. Le tout d’un seul tenant, c’est-à-dire chez votre cuisiniste. Rien de plus simple ! Tour d’horizon des espaces de rangement de votre habitation à penser ou repenser.

Dressing

Le dressing

Un petit luxe qui fait rêver : le dressing. Des modules intelligents et des détails pratiques s’adaptent à chaque espace. Une planification minutieuse couplée au savoir-faire de votre agenceur feront naître de véritables bijoux avec des solutions qui apporteront de l’ordre dans votre vie, le chic en plus. Qu’il soit fait en angle, en version « cabine » dans lequel on peut entrer ou sur-mesure, il peut s’adapter parfaitement à toutes les configurations de pièce. Quant au style du modèle, de nombreux matériaux et teintes sont possibles pour coller aux éléments déjà présents dans la pièce : bois (massif ou plaqué), simili cuir, verre laqué (transparent ou peint), aluminium ou inox…

La salle de bains

Quand une qualité hors pair et un design séduisant migrent de la cuisine à la salle de bains, les résultats sont spectaculaires. Pour permettre à ses usagers de s’y sentir bien, la salle de bains doit être parfaite au premier abord… et au-delà. Le moindre détail compte, notamment l’agencement de l’intérieur des meubles. Il existe des solutions sur mesure pour chaque taille de pièce, des plus petites aux plus spacieuses.

Meuble-dentrée

La penderie

La penderie dans l’entrée d’une habitation abrite vestes, manteaux, chaussures, parapluies, bonnets, cartables, laisses de chiens et autres sacs à main. À peine le seuil franchi, ce coin nous décharge des premiers ballasts. Rien d’étonnant donc, à aspirer à des solutions futées. Et elles doivent tenir leurs promesses. Étant donné que, souvent, la penderie se fond avec la cuisine et/ou la pièce à vivre, elle doit se présenter sous son plus beau jour et donner une bonne impression de la décoration intérieure du logement dès l’entrée.

Les locaux techniques

Les appartements et les maisons modernes ne possèdent désormais que rarement une cave. Où laver, repasser et remiser ? Une zone bien conçue, destinée aux lessives, aux produits de nettoyage, au stockage des réserves de nourriture et au recyclage s’impose : le local technique individuel et multifonctionnel.

Penderie

Le cellier

Le cellier est un petit espace de rangement généralement attenant à la cuisine. Son rôle est de stocker les aliments et les provisions bien rangés pour éviter d’encombrer l’espace destiné à préparer et à prendre les repas, mais aussi sans interférer avec le look de la pièce. Un cellier séparé réussit ce tour de force. Ce réduit, si petit soit-il, vaut de l’or… Lorsque l’on dispose de suffisamment d’espace, aménager un cellier dans une pièce accessible directement depuis la cuisine est la solution idéale. Mais en fonction de vos contraintes, vous pouvez aussi imaginer l’aménagement du cellier sous un escalier, dans la buanderie ou dans le garage. Cette dernière option s’avère très pratique pour décharger ses courses.