adc_logo_neg

Contact

Agenceurs de Cuisines
10 rue de Pologne
67170 RIXHEIM

03 89 31 40 05

contact@agenceursdecuisines.fr

Suivez-nous

16 mai 2022 by Admin_adc

Des systèmes astucieux pour une cuisine bien rangée

Lorsqu’on parle du design d’une cuisine, on fait référence à son style au même titre qu’à son organisation à la fois bien pensée, structurée et esthétique. Ainsi, l’extérieur et l’intérieur doivent constituer un tout harmonieux. Un espace de rangement organisé s’avère la recette idéale. Ainsi, un placard n’est pas toujours un simple rangement, et un tiroir peut bien cacher son jeu, surtout dans la cuisine.

Chaque chose à sa place

Des systèmes, caissons et casiers extrêmement modulaires garantissent que poêles, verres, assiettes et, bien entendu, provisions, sont rangés de manière optimale. Une bonne cuisine se doit d’être équipée d’outils fonctionnels, à portée de main et disparaissant dès qu’ils ont rempli leur office. La règle d’or est de disposer de suffisamment d’espace de rangement dans la cuisine : chaque objet doit avoir sa place bien définie. Une telle organisation évite non seulement d’empiler dangereusement les accessoires mais économise aussi du temps pendant la préparation des repas. Par ailleurs, un espace bien rangé semble plus grand, plus sobre et plus élégant.

Systèmes d’étagères ouvertes

De nombreux systèmes d’étagères innovants, très attrayants, permettent de tirer parti du moindre centimètre. Ils couvrent avantageusement les irrégularités d’un mur aussi bien que les découpages non-rectilignes. Enfin, il est également possible de suspendre des étagères au plafond dans les petites cuisines, s’il est haut, pour dégager un volume généreux.

Agenceurs de cuisines - rangement tiroirs

Systèmes de tiroirs modulaires

Bien souvent, dans une cuisine, les tiroirs traditionnels n’ont l’air ordonnés que lorsqu’on emménage. Au contraire, des systèmes modernes confèrent non seulement un bon aperçu de leur contenu à l’utilisateur mais offrent aussi plus de place dans le même espace, grâce à leur modularité : les séparateurs peuvent être déplacés à tout moment. Ainsi, les couverts sont bien triés, les épices classées et les bouteilles d’huile en place. Tous les ustensiles nécessaires sont donc à portée de main pour cuisiner

Placards bas offrant une liberté d’agencement maximale

Les meubles bas se déclinent en diverses largeurs. Ces dimensions définies sur-mesure garantissent des espaces de rangement idéaux. Il est possible d’associer des télescopiques étroits à des tiroirs extra-larges ou extra-hauts. Ces rangements généreux présentent d’ailleurs un esprit ludique intéressant sur le plan optique. Des casseroliers avec télescopiques intérieurs contribuent à ce que l’espace à disposition soit exploité à fond, sur deux niveaux.

Agencuers de cuisines - rangement placard

Escamotage pratique pour plus d’espace à la tête

Les placards hauts accueillent idéalement les verres, la vaisselle ou les épices. Des panneaux à ouverture horizontale vers le haut évitent les obstacles dans la zone de travail. La poignée reste toujours bien accessible grâce à l’arrêt en continu du système. Les panneaux assistés électriquement se commandent du bout du doigt et déclenchent l’escamotage automatique vers le haut. Une simple pression sur la porte, et le placard se referme.

Placard d’angle avec plateaux déployables

La majorité des cuisines actuelles arborent une forme de L ou de G, c’est-à-dire « en coin ». Ces types d’agencements créent automatiquement un « angle mort », difficile à̀ exploiter question rangement, sachant que ces espaces sont en sus difficiles d’accès. Or, la solution parfaite existe : l’ensemble d’angle pivotant. Les appareils volumineux comme un robot de cuisine y trouvent une place de choix, hors du champ de vision.

Agenceurs de cuisines - rangement meuble bas

Portes pour créer de l’espace de rangement dans les placards

Les portes des placards sont, elles aussi, prédestinées à servir de rangements intelligents, divers et variés. Il existe des solutions dédiées particulièrement pratiques et très robustes capables de faire disparaître torchons, produits ménagers ou provisions.

Placards hauts avec télescopiques pour plus de transparence

Les placards hauts sont prédestinés à abriter l’électroménager compact, mais les télescopiques les ont également pris d’assaut. Ils permettent une répartition sur-mesure des espaces intérieurs, un rangement judicieux des objets et offrent en sus un accès par trois côtés.