adc_logo_neg

Contact

Agenceurs de Cuisines
10 rue de Pologne
67170 RIXHEIM

03 89 31 40 05

contact@agenceursdecuisines.fr

Suivez-nous

13 juin 2022 by Admin_adc

Des appareils dernier cri pour cuisiner comme un chef

Après des temps de pandémie marqués par le confinement, beaucoup ont (re)découvert le plaisir de cuisiner, seul, à deux ou en famille. Mitonner comme un chef ? Nous nous approchons toujours plus du talent des professionnels grâce aux appareils modernes dotés de moult fonctions automatiques. Ces assistants prennent en charge beaucoup de responsabilités, afin que tout soit parfaitement cuit au moment voulu.

Design & technique

Aujourd’hui, la cuisine moderne table sur un éventail d’aliments variés, mais aussi sur le confort proposé par les appareils de dernière génération. Polyvalents, ils peuvent se targuer de qualités multifonctionnelles, ultra-efficientes et silencieuses – pour vous permettre d’entendre votre musique préférée en arrière-plan. Leur technologie de capteurs est hautement développée, et ils recèlent de réglages automatiques. Ces modèles rendent toute intervention manuelle superflue. Ils mitonnent des petits plats toujours réussis, en respectant les aliments.

Autre atout : ils arborent des écrans tactile FullTouch, clairs et bien lisibles, affichant textes, fonctions intuitives, pictogrammes et notices pas à pas ou signaux acoustiques pour rythmer chaque étape de la préparation, sans oublier les applications et commandes vocales

Agenceurs de cuisines - Table de cuisson

Tables de cuisson

La cuisine à induction a le vent en poupe, une technologie appréciée pour sa sécurité, son efficacité, ainsi que la précision et le confort qu’elle procure. La réactivité est instantanée, mais seuls le fond du récipient et son contenu chauffent, pas la surface vitrocéramique. Autres détails intelligents : la sécurité enfant ou la fonction stop-to-go, qui permet d’interrompre la cuisson à tout moment (si on sonne à la porte) et de la reprendre sans devoir rien régler à nouveau, rendent la préparation des repas sûre et agréable.

Les champs à induction modulables apportent un surplus de confort. Ils permettent de fusionner deux zones de cuisson, voire plus, pour former une surface XXL (fonction Bridge). Et si, à l’instar des grands chefs, vous souhaitez cuire, rôtir et faire fondre simultanément à des températures différentes, la surface peut être simplement scindée en trois zones.

L’induction à zone de cuisson totale compte indubitablement parmi les fonctions phare. Ces tables ne comportent aucune zone prédéfinie : on utilise toute la surface vitrocéramique. Il suffit de poser poêles, casseroles et marmites. Le nombre d’ustensiles, leur positionnement ainsi que leur taille sont identifiés automatiquement. Il est donc possible de déplacer les récipients sans procéder à de nouveaux réglages, étant donné que les champs à induction mémorisent le niveau de chauffe réglé et les transfèrent au nouvel emplacement. Les capteurs de cuisson et de rôtissage s‘avèrent très précieux. Ils évitent toute cuisson excessive, surchauffe ou brûlure des préparations. Autre programme bien pratique : le Guided Cooking. Fort de ses capteurs, de ses fonctions automatiques et de ses conseils, il accompagne l’utilisateur pour effectuer les bons réglages au fil des étapes, soit sur l’écran tactile, soit – si la table de cuisson est intelligente ou connectée – sur smartphone ou tablette, via l’une des nombreuses applications de recettes.

Il est par ailleurs possible de combiner plusieurs types de foyer, en intégrant par exemple un champ au gaz dans une table à induction. Ou encore en implantant plusieurs modules comme induction, électricité, gaz et teppan yaki (pour préparer la viande, le poisson, les légumes et les desserts sur une plaque chaude en acier).

Four_cuisine_Agenceurs_de_cuisines

Fours

Les règles des tables de cuisson s‘appliquent aussi aux fours. Inutile d’être un cordon bleu et encore moins une toque étoilée. Si vous le souhaitez, l’équipement à commande high-tech intuitive se charge de tout. Des programmes automatiques et des recettes téléchargées vous assistent pour maîtriser la cuisson, la rôtisserie et le gril. Vous pouvez envoyer le réglage idéal via l’application, depuis votre téléphone mobile, directement au four doté du wifi. Fort de sa technologie de capteurs, tous les types de cuisson lui réussissent. Ils mesurent en permanence le taux d’humidité dans l’appareil et ajustent les réglages automatiquement. Les thermomètres de cuisson dotés de points différents et très sensibles facilitent grandement la tâche. Ils évaluent la température à cœur pour réussir à coup sûr un roast-beef saignant, un filet de saumon juteux ou un poulet grillé. Un four premium doté de l’intelligence artificielle surveille tous les cycles de cuisson, rôtissage, gril et ajuste lui-même les paramètres (température, type de chaleur, hygrométrie) ; il retient les préférences de son propriétaire et sait en sus calculer précisément quand le repas sera prêt, même pour une recette inventée.

De nouveaux assistants intelligents garantissent une expérience numérique globale. La table de cuisson ou le four vous informe du temps nécessaire jusqu’à ce que la préparation soit prête, via smartphone/tablette et application, via smart speaker avec assistant vocal (Alexa et Google, par exemple) ou encore via smart Watch, si les appareils modernes intégrés sont connectés. De nos jours, rien n’empêche d’allumer ou d’éteindre son four à distance, en quelques clics sur smartphone. Enfin, la caméra implantée dans le four affiche la préparation sur votre téléphone, permettant de contrôler à distance le processus de cuisson et, le cas échéant, de l’ajuster.

Après avoir réchauffé, cuit, mijoté, rôti, grillé ou gratiné de délicieux petits plats, des programmes d’auto-nettoyage (pyrolyse, hydrolyse, catalyse) laissent votre four brillant de propreté, sans effort.

Réfrigérateur-Gaggenau

Réfrigérateurs

Un réseau de capteurs et un logiciel intelligent rendent les appareils toujours plus performants. Ainsi, les températures de la pièce, du réfrigérateur et du congélateur sont très faciles à contrôler. Des tiroirs spécifiques garantissent l’atmosphère idéale pour conserver aux aliments tout leur fraîcheur : froid et sec pour la viande, le poisson et les produits laitiers, plus humide pour les fruits et légumes. Des panneaux intérieurs en métal restituent le froid accumulé lorsque la porte a été ouverte afin de revenir en quelques instants à la température préréglée.

La plupart des nouveaux modèles de réfrigérateurs et de caves à vin sont dotés du wifi. La zone réfrigérée de certains appareils est en sus équipée de caméras pour optimiser la planification des courses, le stockage ainsi que le réglage de la température, via smartphone, tablette et application, même à distance. La durabilité qui est sur toutes les lèvres débute avec l’efficacité énergétique de l’électroménager et une fraîcheur des aliments prolongée – ce qui diminue le gaspillage – et va jusqu’aux propositions de recettes générées via application spécifiquement pour chaque utilisateur. Il est également possible de bénéficier d’astuces pour stocker correctement ses denrées.