Des modules d’étagères entre la cuisine et le séjour
Pour que la pièce à vivre se fonde dans la zone cuisine tant sur le plan optique que fonctionnel, on peut utiliser des modules d’étagères allant du sol au plafond. Un élément cloisonné de ce type s’intègre comme un véritable séparateur architectonique, offrant des possibilités d’aménagement variables. Il permet de voir dans les deux parties de la pièce et constitue donc un trait d’union favorable à la communication.
Une bibliothèque en prolongement d’un îlot central
Quand on aménage une cuisine ouverte, les espaces doivent être appréhendes dans leur ensemble et design peut bien évidemment rimer avec fonctionnalité́. Un meuble haut à étagères faisant écho aux matériaux et aux teintes de la cuisine, installé dans le prolongement d’un îlot, peut donner la touche finale à l’aspect général de la pièce. Les étagères à joues confèrent de là légèreté́ et apportent du rangement pour créer une zone bibliothèque et déco, tout en séparant zone à vivre et à prendre les repas.
Une vitrine pour permettre une transition esthétique
Pour réaliser une transition tout en douceur entre la cuisine et la pièce de vie, pensez à un meuble vitrine. S’il est d’une conception plutôt fine avec des panneaux en verre, il attirera les regards et pourra servir d’écrin à un joli service ou des bibelots précieux. S’il est en plus doté d’un éclairage intérieur discret, il créera une atmosphère douillette à la nuit tombée.
Des étagères exposées pour un espace télé tout en légèreté
Fil conducteur stylé entre la cuisine et la pièce à vivre, des meubles de cuisine de faible hauteur et profondeur associés à des étagères exposées offrent toute beaucoup de liberté en termes de planification. On peut par exemple créer un espace TV graphique et modulable avec uniquement des éléments suspendus en jouant sur les couleurs des façades et les matériaux de étagères.