Que vous ayez un studio de 10 mètres carrés ou un corps de ferme de 15 000 hectares, vous avez certainement envie de respirer dans votre habitat, cela n’étant pas facile lorsque l’on a un petit espace ou énormément de meubles. Voici donc des astuces signées Agenceurs de cuisine que vous pourrez utiliser à votre guise pour vos rangements. Des solutions intelligentes pour vos penderies, celliers, économats, salles de bains ou dressings.
Dressing
Si vous aussi avez envie de ce petit luxe qui fait tant rêver, en avant pour l’aménagement de votre dressing. Qu’il soit fait en angle, en version « cabine » dans lequel on peut entrer ou sur-mesure, il peut s’adapter parfaitement à toutes les configurations de pièce. Quant au style du modèle, de nombreux matériaux et teintes sont possibles pour coller aux éléments déjà présents dans la pièce : bois (massif ou plaqué), simili cuir, verre laqué (transparent ou peint), aluminium ou inox…
Penderie
La penderie dans l’entrée d’une habitation abrite vestes, manteaux, chaussures, parapluies, bonnets, cartables, laisses de chiens et autres sacs à main. À peine le seuil franchi, ce coin nous décharge des premiers ballasts. Rien d’étonnant donc, à aspirer à des solutions futées. Et elles doivent tenir leurs promesses. Étant donné que, souvent, la penderie se fond avec la cuisine et/ou la pièce à vivre, elle doit se présenter sous son plus beau jour et donner une bonne impression de la décoration intérieure du logement dès l’entrée.
Locaux techniques
Eh oui, il faut suivre l’air du temps. Une zone bien conçue, destinée aux lessives, aux produits de nettoyage, au stockage des réserves de nourriture et au recyclage s’impose dans votre habitat : le local technique individuel et multifonctionnel.
Salle de bains
Un design parfait ! Pour vous sentir bien, la salle de bains doit être exceptionnelle. Le moindre détail compte, notamment l’agencement de l’intérieur des meubles. Des solutions sur mesure sont proposées pour chaque taille de pièce, des plus petites aux plus spacieuses.
Cellier
Généralement attenant à la cuisine, le cellier est un petit espace de rangement. Son rôle est de stocker les aliments et les provisions bien rangés pour éviter d’encombrer l’espace destiné à préparer et à prendre les repas, mais aussi sans interférer avec le look de la pièce. En fonction de votre pièce, vous pouvez imaginer l’aménagement du cellier sous différentes formes, sous un escalier, dans la buanderie ou dans le garage, le tout étant de rendre l’espace fonctionnel et surtout en faire une source de confort.