Le télétravail est devenu normalité – et va le rester, à l’avenir, pour de nombreux employés. Or, on dispose rarement d’un bureau séparé chez soi. Il faut donc s’installer pour travailler dans une pièce existante. À la cuisine, par exemple.
Diverses solutions innovantes existent désormais:
- Intégré un coin-cuisine
- Comme prolongation latérale ou à angle droit par rapport au plan de travail, au-dessus des placards bas
- Renoncement à un voire deux placards bas pour les remplacer par un plan de travail
- Intégré dans un placard haut ; en montant, sur le placard bas, un plancher amovible que l’on tire lorsqu’on travaille
- Systèmes d’étagères flexibles : les étagères ouvertes sont fixées au mur et peuvent, le cas échéant, être assemblées
Quelle que soit la solution, le poste de travail, au domicile, doit être pratique et s’adapter à l’environnement – qu’il s’agisse de traiter des documents ou de développer des idées commerciales.
Petite niche pour le télétravail. Ce coin permet, au passage, de contrôler rapidement toutes les étapes de travail dans la cuisine.
La cuisine peut également être utilisée comme bureau élégant, preuve que l’espace peut être planifié efficacement.
Espace de télétravail intégré avec raffinement. Il offre une zone de rangement pour l’ordinateur portable et d’autres objets utiles pour le bureau.
Pour beaucoup d’entre nous, la salle de bains est la pièce la plus privée de la maison. Oasis de bien-être, salle de bains conviviale pour la famille ou coin de sérénité pour se ressourcer, elles ont toutes un point commun : concilier au mieux forme et fonction et nous rendre, jour après jour, la vie plus facile. Les fabricants de meubles de cuisines proposent des concepts esthétiques répondant aux critères d‘exigences les plus hauts.
En effet, une telle personnalisation est indispensable pour donner à cette pièce fonctionnelle la touche vivante et douillette recherchée. La salle de bains s’adapte aux différents styles de vie et s’inspire des tendances actuelles. Des meubles de qualité offrent des possibilités d’association et d’agencement quasi infinies. Tous les éléments se combinent à l’envi – pour démarrer sa journée et la finir dans son cocon.
Une précision sans le moindre compromis : la salle de bains présente un professionnalisme sans faille et une finition minutieuse des plus esthétiques.
Une oasis de bien-être se caractérise, entre autres, par des meubles polyvalents qui s’intègrent visuellement dans l’espace de la salle de bains.
Cette architecture ouverte met indéniablement en valeur – et en lumière ! – les meubles de salle de bains brillants.
À l’époque de l’habitat ouvert, tout doit être harmonisé. C’est la raison pour laquelle les fabricants de meubles de cuisines ont élargi leurs collections classiques. Des éléments issus de la cuisine permettent de concevoir des sidebords, des pans entiers d’étagères, des murs voire des penderies. La penderie est une sorte de meuble d’accueil. Elle est donc censée constituer un élément représentatif, qui capte les regards – tout en offrant un maximum de fonctionnalité et d’espace de rangement.
Par ailleurs, un éclairage LED confère une atmosphère agréable. Quant à ceux qui disposent de suffisamment d’espace, ils apprécieront les avantages d’un dressing. Cet élément se fonde également sur les concepts d’aménagement intérieur des fabricants de meubles de cuisines. Les structures d’armoire et les systèmes de portes coulissantes servent non seulement de séparation avec le reste de l’habitat, mais ils permettent aussi de créer une pièce attrayante. Les options de rangement à l’intérieur des armoires sont d’ailleurs bien pratiques pour répondre aux exigences de chacun.
Une idée de génie : ce placard multifonctionnel, dans l’entrée de l’appartement, sert en outre de penderie.
Outre le sideboard en vert sauge, la penderie intégrée dans la pièce dégage aussi une nonchalance urbaine très séduisante
Le dressing, composé de meubles de cuisine, offre un grand espace de rangement pour les vêtements, les chaussures et les accessoires.