Aménager son domicile avec goût, bien manger, savoir apprécier la vie et la savourer ensemble. Toutes ces valeurs sont décuplées dans une nouvelle cuisine. Côté surfaces, les teintes discrètes et apaisantes ont le vent en poupe.

Un style réussi

Chaque cuisine trouvera son bonheur : des teintes sobres pour accompagner le noir ou des bois foncés pour s’associer à des déclinaisons de gris et de beige. Les tons naturels définissent également le concept de couleurs dominantes de la cuisine moderne. Ces teintes des plus discrètes contribuent à intégrer la cuisine plus facilement dans son environnement direct. Ainsi, elle se fond parfaitement dans l’espace de vie. Les teintes jouent aussi un rôle essentiel dans le ton donné par la cuisine : chic, intemporel, extravagant, élégant ou encore naturel, les possibilités sont multiples.

Une belle association avec le bois

Offrant des possibilités illimitées, les décors unis déclinés autour des couleurs de base, telles que le blanc, le gris ou le brun (beige, taupe ou grège) sont actuellement très prisés. Ils se marient à de somptueux designs de bois aux nervures horizontales ou verticales qui reproduisent le chêne ou le noyer à s’y méprendre. Les bois ou leurs imitations arborent des veinures discrètes et élégantes ou marquées et pleines de caractère.
Les looks béton, en blanc ou dans différentes nuances de gris, toujours en vogue, offrent eux aussi un rendu des plus réussis associés à des décors unis comme à du bois. Dans nos cuisines, le bois reflète la beauté́ naturelle des surfaces, sachant que son toucher agréable reste gravé dans les mémoires. Chaud, il est par ailleurs synonyme d’esthétisme et d’élégance.