Le quartz
Tous les amateurs de pierre naturelle aiment le quartz. Ce matériau révolutionnaire brille par ses propriétés physiques, de nettoyage et d’entretien. Après le diamant, le quartz compte parmi les matériaux les plus durs au monde. Par conséquent, les plans de travail en quartz sont quasiment inrayables. En outre, ils se prêtent parfaitement au contact avec les aliments, ce qui permet de les déposer ou de les transformer directement sur ce type de surfaces. Non-poreuses, ces dernières n’absorbent aucune particule et sont donc très hygiéniques.
Le fenix
La surface mate et soyeuse de ces résines thermodurcissables sophistiquées suscite l’enthousiasme. Le look incomparable du fenix, semblable à de la laque mate à s’y méprendre, envoie un message fort. La surface décorative du matériau nouvelle génération est obtenue par l’utilisation de nanotechnologie combinée à des résines thermodurcissables. Résultat : un plan velouté, résistant aux influences extérieures, parfaitement adapté au contact avec la nourriture et facile à nettoyer.
Le bois massif
Miser sur le naturel s’avère toujours payant : c’est seulement au fil du temps que le bois massif révèle tout son caractère. Légères décolorations, nervures et structure sont autant de signes de son authenticité et font de chaque plan de travail une pièce unique. La surface du matériau, arborant des pores ouverts, garantit une ambiance agréable dans la cuisine. Chaud et souple au toucher, le bois massif est sensuel. Il est conseillé de ne pas laisser les liquides pénétrer dans le plan de travail et d’huiler régulièrement sa surface pour la protéger des tâches et des souillures.