Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas, les listes de courses non plus et encore moins les menus. Aujourd’hui, nous faisons la part belle à la spontanéité, à la flexibilité et au changement dans le choix de nos mets et de notre alimentation. Cette souplesse implique de la place pour stocker et des produits qui restent frais longtemps. Des appareils modernes et efficients sur le plan énergétique pour refroidir ou congeler, voire tempérer le vin, répondent à cette quête.

Des réfrigérateurs et congélateurs adaptés à tous les espaces et de plus en plus performants

Quels que soient vos goûts en termes de design comme de technique, un réfrigérateur attrayant de la vaste gamme existante saura forcément y répondre. Forts de leur modularité (ils se déclinent dans toutes les dimensions, ou presque), ces appareils encastrés se logent dans n’importe quelle planification : du plus petit coin-cuisine à la vaste pièce à vivre ouverte. Indépendamment de la taille du ménage, l’électroménager actuel est efficace sur le plan énergétique et gagne en volume, par exemple avec les solutions Food-Center ou les formats Side-by-Side.
Un réseau de capteurs et un logiciel intelligent rendent les appareils toujours plus performants. Ainsi, les températures de la pièce, du réfrigérateur et du congélateur sont très faciles à contrôler. Des tiroirs spécifiques garantissent l’atmosphère idéale pour conserver aux aliments toute leur fraîcheur : froid et sec pour la viande, le poisson et les produits laitiers, plus humide pour les fruits et légumes. Des panneaux intérieurs en métal restituent le froid accumulé lorsque la porte a été ouverte afin de revenir en quelques instants à la température préréglée.

Bien conserver son vin pour de meilleurs dégustations

Le vin aussi, le compagnon qui sublime un bon repas à la maison, est aujourd’hui à la température optimale. Des associations de réfrigérateurs-congélateurs dotés d’un compartiment à vin ou de vastes caves à vin intégrées mettent vos nectars en scène, grâce à un éclairage élégant, tout en garantissant un stockage à la technique éprouvée, exempt de vibrations et protégé des UV. Les bouteilles sont gardées dans les meilleures conditions et prêtes à être dégustées.

Les nouvelles technologies au service de la parfaite conservation de vos aliments et boissons

La plupart des nouveaux modèles de réfrigérateurs et de caves à vin sont dotés du wifi. La zone réfrigérée de certains appareils est en plus équipée de caméras pour optimiser la planification des courses, le stockage ainsi que le réglage de la température, via smart-phone, tablette et app, même à distance. La durabilité qui est sur toutes les lèvres débute avec l’efficacité énergétique de l’électroménager et une fraîcheur des aliments, prolongée – ce qui diminue le gaspillage – et va jusqu’aux propositions de recettes générées via app spécifiquement pour chaque utilisateur. Il est par exemple possible de bénéficier d’astuces pour stocker correctement ses denrées, pour servir les différents vins à la température idéale ou pour gérer en ligne les grands crus de sa cave. Ainsi, le propriétaire dispose d’une bonne vue d’ensemble de ses vins de garde et peut passer ses commandes à temps.

Matériaux, aménagement intérieur : plus de diversité et d’optimisation

Question design et confort également, les appareils exaucent tous les rêves – de l’intérieur comme à l’extérieur. Parmi les points forts des réfrigérateurs, il convient de mentionner la répartition flexible des étagères ou les tiroirs à rentrer automatique. Côté matériaux, on appréciera les tablettes en verre ainsi que les belles applications métalliques en acier chromé, ou les clayettes en bois véritable accueillant le vin.
Parmi les atouts indéniables des appareils modernes, citons l’éclairage LED efficace sur le plan énergétique et les filtres à air, à revêtement ionisé ou antibactérien, garantissant une hygiène irréprochable et l‘absence de toute odeur.