Des rangements bien pensés
Les armoires de type cellier illustrent parfaitement cette stratégie. Ces garde-mangers bluffant par leur capacité de rangement se déclinent dans toutes les dimensions souhaitées (hauteur comme largeur). En position ouverte, ils révèlent l’intégralité de leur contenu. Ils offrent un excellent aperçu des stocks et facilitent aussi l’accès aux différents articles, par les deux côtés. Et, cerise sur le gâteau en termes de confort : les tiroirs accessibles par trois côtés, dont le contenu se présente directement à hauteur des yeux avec des étagères ajustables en hauteur.
Les systèmes modernes confèrent non seulement un bon aperçu de leur contenu à l’utilisateur mais offrent aussi plus de place dans le même espace. Les casiers de différentes tailles laissent toute liberté d’agencement de par leur répartition modulaire : les couverts sont bien triés, les épices classées et les auxiliaires de cuisine rangés.
Et pas question de gaspiller le moindre recoin ! Les meubles d’angle exploitent l’intégralité des volumes, sachant que l’armature rotative présente à l’utilisateur tout le contenu à l’extérieur du placard : poêles, plats, passoires, tout est bien en place sur des plateaux antidérapants, réglables en hauteur. Autre invention astucieuse, les hubs, comme les systèmes d’étagères extractibles hors des éléments bas. Sur simple pression d’un bouton, le contenu rangé dans les entrailles du meuble sort à hauteur ergonomique pour l’utilisateur.